Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le village de Yakassé-Comoé (Alépé) relié au réseau électrique national
Publié le mardi 11 avril 2017  |  AIP
Éclairage
© Abidjan.net par Marc Innocent
Éclairage public: les ministres Toungara, Ouloto et Achi visitent les travaux effectués sur l`autoroute de Grand-Bassam
Le Ministre en charge du Pétrole et de l`Energie, Adama Toungara, s`est rendu sur l`autoroute de Grand-Bassam accompagné de ses collègues Anne Ouloto et Patrick Achi, ce Mercredi 12 Octobre 2016. Cette visite a eu pour but de vérifier l`effectivité des travaux relatifs à l`éclairage public de cette infrastructure routière. La Ministre de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement a par la même occasion procédé à l`allumage des lampadaires.
Comment


Alépé - Le village de Yakassé-Comoé, à 12 km de la ville d’Alépé, vient d’être relié au réseau électrique national.

Cette connexion va permettre au village de non seulement emprunter le chemin du développement, mais aussi de rentrer dans la mondialisation, a souligné le président du conseil régional de la Mé, Dr Sombo Yapi Jean Claude, samedi lors de la mise sous tension du réseau.

Selon le président du conseil régional, les travaux d’électrification du village ont coûté près de 100 millions de francs CFA. Il a également assuré que les travaux d’électrification des villages de M’Bohoin, dans la sous-préfecture d’Alépé, et de Mopodji, dans la sous-préfecture de Danguira, reprendront au cours de 2017.

Le chef du village, Nanan Manouan Lazare, a exprimé sa reconnaissance au conseil régional et surtout au président Alassane Ouattara qui vient de les sortir de l’obscurantisme pour emprunter la voie de l’émergence.

Il a souhaité l’extension du réseau électrique aux autres quartiers et l’adduction d’eau potable.

(AIP)

ayn/kkf/kp
Commentaires


Comment