Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs toitures emportées et des pans de murs effondrés par un violent vent à Diénédoufla (Sinfra)
Publié le mardi 11 avril 2017  |  AIP
Comment


Sinfra –Une tornade qui a soufflé sur la localité de Diénédoufla a fait d’importants dégâts matériels.

Vendredi, une pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur le village de Diénédoufla, de la sous-préfecture de Sinfra (centre-ouest, région de la Marahoué), emportant la toiture de plusieurs habitations et faisant chuter les murs de certaines maisons.

Selon l’un des habitants, Bréga Bi Zoro, cadre à la retraite, ce vent survenu aux environs de 17H a duré environ 20 minutes avec comme conséquence une dizaine de maisons décoiffées et des pans entiers des murs effondrés.

Selon le chef du village, Boti Bi Lopoua Ignace, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants, les familles sinistrées ont trouvé refuge chez des voisins ou chez lui-même.

Il a lancé un appel aux autorités politiques et administratives, les élus et cadres du département et toutes les bonnes volontés à venir en aide aux victimes pour la réhabilitation de leurs habitations détruites.

Il a salué, par ailleurs, la promptitude avec laquelle les agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) sont intervenus pour circonscrire un incendie provoqué par ce même vent au niveau du transformateur-relais du village.

(AIP)

gnj/kkf/kp
Commentaires


Comment