Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire échange avec M. Bédié
Publié le mardi 11 avril 2017  |  AIP
FITUR
© Abidjan.net par Marc Atigan
FITUR 2016: la Côte d`Ivoire prépare sa participation à l`évènement
Mercredi 18 Novembre 2015. Abidjan. L`office ivoirien du tourisme a organisé une rencontre avec les opérateurs du secteur touristique dans le cadre de la préparation de la participation de la Côte d`Ivoire à la Foire Internationale du Tourisme de Madrid en Espagne. Son Excellence Luis Prados Covarrubias, Ambassadeur du Royaume d`Espagne en Côte d`Ivoire a pris part à cette rencontre.
Comment


Daoukro - L’ambassadeur d'Espagne en Côte d’Ivoire, Luis Prados, a rendu mardi à Daoukro, une visite de courtoisie au président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié.

"C'est une visite de courtoisie que je voulais faire au président Bédié pour le saluer et échange avec lui sur les relations bilatérales entre l'Espagne et la Côte d’Ivoire. Ce sont ces deux points sur lesquels nous avons échangé" a dit le diplomate à sa sortie d’audience.

Faisant le point de la coopération entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire, le diplomate espagnol a souligné que les relations sont au beau fixe depuis un certain temps. Il a surtout rappelé qu’elles ont été "très amicales et très bonnes" sous la présidence d’Henri Konan Bédié où l'Espagne est devenue un partenaire particulièrement important au niveau économique.

« On a également échangé sur des options de promotion de nouvelles initiatives dans plusieurs domaines tels que le domaine de la coopération maritime, du tourisme, de la transformation des produits agricoles, des infrastructures du transport, de l'énergie et de l'eau », a expliqué Luis Prados.

L’ambassadeur d’Espagne a fait remarquer la reprise des relations économiques avec de plus en plus d'échanges commerciaux entre les deux pays. "Il y a aussi de plus en plus d'investissements espagnols en Côte d’Ivoire. Il y a de nouveaux champs d'action conjoints de coopération entre ces deux pays qui commencent à se développer", a-t-il précisé.

Henri Konan Bédié est le président du présidium des partis politiques membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique au pouvoir).

ca/bs/cmas
Commentaires


Comment