Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / Une unité Industrielle totalement détruite par une violente tornade à Agnibilékrou
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  AIP
Comment


Agnibilékrou - Une unité Industrielle de fabrication d'emballages d'œufs et d'alvéoles a été complètement détruite par une violente tornade qui s'est abattue dans la nuit de jeudi à vendredi sur la ville d'Agnibilékrou (Est, région Indenié-Djuablin).

Plus d'un milliard et demi d'investissement, selon la présidente directrice générale, Aicha Berté qui a précisé que tous les appareils et les machines ainsi que les matières premières ont été complètement endommagés.

Cette unité Industrielle, aux dires de la présidente directrice générale, était prévue pour employer directement plus de 650 personnes. Elle a ajouté que son objectif était d'aider les fermiers et tous les acteurs de l’aviculture à se ravitailler plus facilement et sur place les emballages en carton et les alvéoles dans lesquels sont conditionnés les œufs pour être destinés à la vente.

En l'espace de 30 jours, le département d'Agnibilékrou a enregistré d'importants sinistres suite à de violentes tornades. En effet, début mars, plusieurs fermes dont celles du célèbre Ali Ouattara avaient, elles aussi connu, un ralentissement suite une tornade, signale-t-on.

(AIP)

jcl/kkf/fmo
Commentaires


Comment