Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre guinéen des transports à Abidjan pour les préparatifs des 30 ans de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Abidjan.net
Préparatifs
© Abidjan.net par CK
Préparatifs des 30 ans de l`ARSTM/ le ministre des transports de la Guinée s`imprègne des avancements
Mardi 11 avril 2017. Abidjan. Le ministre d`État, ministre des transports de la Guinée, PCA de l`Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSM) M. Oye Guilavogui a effectué une visite de travail à l`Académie Régionale Sciences et Techniques de la Mer pour s`imprégner de l`états des équipements et surtout exhorter les pays membres à s`impliquer dans l`organisation des trentenaire de l`ARSTM.
Comment


En prélude de l’organisation des trente (30) ans de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), le ministre d’État, ministre des transports de la Guinée et par ailleurs Président du Conseil d’Administration de ladite institution, M. Oye Guilavogui y a effectué une visite ce mardi.

Il s’agissait pour le ministre guinéen de s’imprégner de l’état des équipements et surtout d’exhorter les pays membres de l’ARSM à s’impliquer dans l’organisation des trentenaire de l’institution.

Après avoir visité plusieurs salles d’équipements et visualisé un film institutionnel retraçant la vie de l’ARSTM depuis sa création, le président du conseil d’administration s’est dit satisfait de l’état des équipements.

Néanmoins, il a critiqué le manque de communication autour de l’ARSTM qu’il considère comme un bel exemple d’intégration africaine.

C’est pourquoi, il a invité les différents ministres de transports des pays membres à s’investir plus pour que l’ARSTM soit un véritable outil d’intégration africaine.

’’ Je demande par exemple à l’ARSTM de faire les spots télévisés à diffuser sur chaque chaîne de télévision nationale ’’ a-t-il suggéré.

Il a aussi demandé aux pays membres de se mettre à jour de leur cotisation pour ne pas ’’ clouer’’ l’ARSTM.

L’Ivoirien Karim Coulibaly, directeur général de l’ARSTM a dans son intervention rassuré ses hôtes de la bonne marche de l’Académie qu’il dirige. Il a invité les pays membres à prendre une part active à l’organisation de ce trentenaire dont l’invité spécial est le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso.


CK
Commentaires


Comment