Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite à l’ECG : Le Ministre Souleymane Diarrassouba exprime sa satisfaction
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Ministères
Visite
© Autre presse par DR
Visite à l’ECG : Le Ministre Souleymane Diarrassouba exprime sa satisfaction
Le Ministre Souleymane Diarrassouba a visité vendredi dernier l’Ecole de Commerce et de Gestion (ECG), une structure sous tutelle de son département ministériel.
Comment


Le Ministre Souleymane Diarrassouba a visité vendredi dernier l’Ecole de Commerce et de Gestion (ECG), une structure sous tutelle de son département ministériel. En effet, l’ECG sise en zone 4 a été créée en 1970 par le ministère de l’économie et des finances dirigé alors par Henri Konan Bédié. A l’origine l’école avait pour objectif de former les commerçants pour les magasins Distripac et Agripac, des chaines de magasins créées par le Gouvernement pour impulser l’action commerciale. Aujourd’hui, l’ECG sous la houlette de son Directeur général, le Docteur Adama Koné a opté pour une vision stratégique axée sur la formation des cadres de haut niveau en mettant en place un système LMD et des masters spécialisés. Le Ministre Souleymane Diarrassouba, lors de sa visite, a pu apprécier l’offre technique pédagogique et les excellentes conditions des étudiants.

Lors de son allocution de bienvenue, le Docteur Koné a égrené les perspectives de l’Ecole en trois points : la mise en place de la démarche qualité, l’institutionnalisation d’un partenariat ECG/Ecole pratique de la Chambre de commerce et enfin l’acquisition du logiciel E-learning.
Le Ministre s’est réjoui de la disponibilité d’une école de formation sous-tutelle. «Je suis satisfait de constater la disponibilité d’une école sous la tutelle du Ministère qui en plus de ses activités ordinaires de formation pourra contribuer à la formation en gestion des artisans », a déclaré le Ministre avant d’ajouter que « la formation des artisans regroupés en plus de 240 corps de métier constitue l’une de mes priorités. »
A la fin de sa visite, le Ministre a exprimé sa fierté pour les résultats scolaires obtenus et a pris l’engagement d’appuyer les actions de la direction pour le rayonnement de l’établissement et a rappelé que la formation qualitative de la jeunesse est l’une des préoccupations du Président de la République et du Gouvernement.
Commentaires


Comment