x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 avril 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Excellence en milieu scolaire: la 2ème édition du concours d’orthographe lexicale lancée

Les structures de communication GM Papa et TOTEM Communication ont procédé, mardi dernier à la Maison de la Presse au Plateau, au lancement de la 2ème édition du concours d’orthographe lexicalisée.
Qui succèdera au collège Victor Schœlcher d’Adjamé, vainqueur en 2016 de la 1ère édition du concours d’orthographe lexicalisée dénommé "Epelle-moi"? La réponse sera connue le 15 juin 2017, à l’issue de la finale de la 2ème édition. Lors d’une conférence de presse, mardi dernier à la Maison de la Presse au Plateau, le directeur général de GM Papa, Adam Té Kondé, a lancé officiellement ledit concours. Participent à cette édition les élèves de 10 à 16 ans de la 6è à la 4è des lycées et collèges du district d’Abidjan. Pour des questions de calendrier des examens de fin d’année, les élèves de 3ème ne participeront pas à cette édition du concours d’orthographe. Celle-ci va se dérouler en quatre phases : présélection, phases finales, demi-finales et finale. La présélection a débuté dans les DREN depuis le mois de janvier dernier et prend fin le 28 avril. Les phases finales sont prévues pour les 6 et 13 mai à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC). Les demi-finales le 20 mai, à l’ISTC et la finale le 15 juin à l’Institut français d’Abidjan. Le concours d’orthographe lexicalisée est une sorte de jeu oral à élimination directe. Il consiste à épeler correctement les mots choisis dans le dictionnaire Larousse, souvent bien définis par les membres du jury. M. Adam Té a souligné que les prochaines éditions pourront être élargies aux établissements de l’intérieur du pays. Jocelyne Lorgn, directrice commerciale et marketing de TOTEM communication, co-organisateur de ce jeu concours, a souhaité la mobilisation de tous en vue de promouvoir l’excellence en milieu scolaire.
Les organisateurs bénéficient, de l’appui de l’UNESCO, de l’Institut français, de Côte d’Ivoire tourisme et de certains organes de presse.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ