Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Michel Sapin : "La zone Franc doit être aux mains des Africains"
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Fraternité Matin
Le
© Présidence par DR
Le président de la Côte d`Ivoire, Alassane Ouattara, parle avec le ministre français de l`économie et des finances, Michel Sapin
Abidjan le 13 Avril 2017. Le président de la Côte d`Ivoire, Alassane Ouattara, parle avec le ministre français de l`économie et des finances, Michel Sapin et le vice-président de la Côte d`Ivoire, Daniel Kablan Duncan, au palais présidentiel d`Abidjan, à la veille De la réunion des ministres de la zone Franc CFA.
Comment


Le ministre français des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin est plus que jamais convaincu que la zone du Franc de la communauté financière africaine (Fcfa) affiche une stabilité. Il l'a déclaré au sortir d’une audience avec le Président de la République Alassane Ouattara, ce jeudi 14 avril, à Abidjan Plateau.

Le ministre français a rappelé que la relation entre la Côte d’Ivoire et la France est une histoire ancienne, mais très forte. Qui se construit aujourd’hui sur de base solide, « en particulier compte tenu de la manière dont le pays a retrouvé sa stabilité et sa capacité de croissance. On sent, sous l’ère de l’actuel Président, une volonté de modernisation, c’est tout cela que la France doit pouvoir accompagner », a-t-il fait savoir.

Se prononçant sur l’avenir de la zone Franc, l’hôte du Chef de l’Etat s’est félicité de sa stabilité. Tout en révélant que cette zone n’appartient pas à la France, mais à l’Afrique. « La zone franc doit être aux mains des africains »,, lance-t-il.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment