x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 avril 2017 | AIP

Les musulmans de Bouaflé invités à se doter d’une assise spirituelle avant d’entreprendre

Bouaflé - Les musulmans de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont été invités à se doter d’une assise spirituelle avant d’entreprendre, à l’occasion d’une conférence organisée par l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI).

Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un séminaire régional de formation islamique du Centre-Ouest (SERFICO) qui se tient de jeudi à dimanche sur le thème "Quelle formation spirituelle pour l’avènement d’une jeunesse musulmane entreprenante."

Selon le conférencier, Adama Samagassi, le musulman doit faire évoluer la société en restant attaché à Dieu et satisfaire sa volonté. Il a indiqué que cet engagement est libre et sans contrainte.

M. Samagassi a expliqué que la réussite financière du musulman sans une assise spirituelle est un échec total. Il a par ailleurs invité les jeunes à mettre Dieu au premier plan avant toute entreprise en s’appuyant sur trois notions qu’il juge importantes.

Il s’agit notamment des intentions du musulman qui veut entreprendre, les moyens qu’il utilise pour parvenir à ses fins et les objectifs affichés qui doivent être déterminants dans sa progression.

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ