x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 avril 2017 | AIP

Une association de productrices de manioc d’Amélékia dotée d’un engin à trois roues par l’agence emploi jeunes

Abengourou - L’association Anouanzê des productrices de manioc d’Amélékia (Est, région de l’Indénié-Djuablin) a été dotée mercredi d’un engin à trois roues (tricycle) par l’agence emploi jeunes d’Abengourou dans le cadre du programme C2D.

Cet engin, d’un coût d’environ 1,3 millions FCFA, va désormais faciliter le travail des bénéficiaires par l’évacuation de leur production des champs vers les lieux d’écoulement. Ce geste de l’agence emploi jeunes d’Abengourou a été salué par le secrétaire général 1 de la préfecture d’Abengourou, Bernard Angbo Incho qui a recommandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

Pour sa part, la présidente de l’association Anouanzê des productrices de manioc d’Amélékia, Amalaman Adjo Yvonne, s’est engagée, avec les 19 autres membres de son association, à utiliser à bon escient l’engin mis à leur disposition pour accroitre leur production. Outre le manioc, cette organisation féminine s’adonne à la production de légumes, notamment, l’aubergine.

Le programme C2D, financé par l’agence française de développement (AFD), vise à réduire le chômage des jeunes par le financement de leurs projets. Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce programme une enveloppe de 31 millions FCFA a été alloué à l’agence emploi jeunes d’Abengourou à repartir entre les trois régions de sa zone de compétence. A savoir, l’Indénié-Djuablin, le Gontougo et le Bounkani.


rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ