Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Paquinou 2017 : les voyageurs entre joie et inquiétude à la gare routière de Dimbokro
Publié le samedi 15 avril 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - Les voyageurs qui affluent à la gare routière de Dimbokro en provenance des différentes contrées du pays notamment d’Abidjan à destination de leurs villages pour y fêter la Pâques ou "Paquinou" sont entre joie et inquiétude, a constaté l’AIP vendredi.

Joie des retrouvailles pour beaucoup mais en même temps inquiétude de ne pas avoir un véhicule pour gagner le plus tôt son village. « Je suis arrivée depuis ce matin mais il n’y a pas de véhicule pour aller à Adjoumanikro. Nous espérons que cette nuit nous allons partir », a déclaré Tano Adjoua Marcelline, assise à côté d’un tas de bagages, allaitant un enfant. Elle affirme faire partie du comité d’organisation de cette de cette localité.

A la gare de Bocanda, un camion vient de s’immobiliser. Il est aussitôt pris d’assaut par les passagers. Certains jettent un objet à l’intérieur pour réserver une place. D’autres s’accrochent et grimpent et se retrouvent à l’intérieur. « Eh petit, prend deux places», s’adresse une dame d’un certain âge à un jeune garçon qui apparemment loue ses services pour se faire un peu d’argent.

"Paquinou" est une occasion de rencontres des forces vives des villages Baoulé pour réfléchir sur le développement local et de grandes réjouissances populaires.

(AIP)
ik/cmas
Commentaires


Comment