Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ 16 personnalités du Grand Centre Baoulé décorées dans l’Ordre de la solidarité et de la cohésion sociale
Publié le samedi 15 avril 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Seize personnalités du Grand Centre Baoulé ont été décorées par la ministre Mariatou Koné dans l’Ordre du mérite national de la solidarité et de la cohésion sociale, vendredi à l’occasion des festivités de "Paquinou 2017", pour s’être positivement illustrées dans la promotion des valeurs de la solidarité, de la cohésion sociale et de la consolidation de la paix.

La cérémonie de distinction et de remise de médailles a eu lieu lors du Colloque des peuples Sénoufo et Baoulé à la résidence présidentielle. Parmi les récipiendaires, on dénombre trois dans le grade de Commandeur dont Pr Jean Noël Loucou, le directeur général de la CIE Dominique Kouakou, trois dans le grade d’Officier dont le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME Souleymane Diarrassouba et 10 dans le grade de Chevalier.

En attendant la distinction, ce samedi, des lauréats de la délégation du Poro conduite par le grand chef Sénoufo Coulibaly Issa, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, Prof Koné Mariatou, a salué les récipiendaires du Grand Centre Baoulé, pour le choix porté unanimement sur eux dans leurs régions respectives. Elle a indiqué que cela est le signe d’un témoignage éloquent de la reconnaissance par leurs co-régionnaires, des efforts qu’ils fournissent au quotidien en faveur la cohésion sociale et de la paix.

« Merci d’entretenir la culture du vivre ensemble, prônée par Son excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire », a exprimé Prof Mariatou Koné. « Votre engagement à poursuivre sans relâche cette œuvre si longue et si contraignante, mais combien exaltante pour l’édification de la cohésion sociale, qui intègre la réconciliation, le pardon et la solidarité fait de vous aujourd’hui des ambassadeurs pour la promotion de ces valeurs, (…) en Côte d’Ivoire et au-delà, des artisans de paix et de cohésion sociale », a déclaré la ministre aux récipiendaires.

(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment