Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une centaine de jeunes filles bientôt éduquées à la paix et alphabétisées
Publié le samedi 15 avril 2017  |  AIP
Comment


Oumé – Au total 103 jeunes filles vont bénéficier d’un module de formation à la paix et d’alphabétisation, sur l’initiative du Service autonome de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (SAA-ENF).

Un atelier organisé mercredi et jeudi au foyer polyvalent d’Oumé, a permis de valider le contenu d’un support pédagogique et didactique sur ce module d’éducation autour de six thèmes à savoir Connaître mon pays, Paix et non-violence, Les droits humains fondamentaux, La bonne gouvernance, La prévention et La résolution des conflits.

Cet atelier qui a regroupé quatre spécialistes d’éducation non formelle se voulait un cadre d’échange à l’éducation à la paix et à l’alphabétisation au profit de cette frange de 103 jeunes filles vulnérables du département d’Oumé dont l’âge oscille entre 15 et 20 ans.

Selon Kodjané Messou René, l’animateur de cet atelier, la crise qui a affecté la Côte d’Ivoire depuis 10 ans, a contribué à la détérioration de la cohésion sociale et la dégradation des conditions de vie des populations. Les femmes mais surtout les jeunes filles âgées de 15 à 20 ans ont été victimes de violences sexuelles et d’abus de tous genres, les exposants ainsi à la contamination aux MST et au VIH/Sida.

M. Kodjané a déploré que ces franges vulnérables, analphabètes pour la plupart, n’ont pas accès à la l’information. «Un fait qui les expose à la manipulation et les maintient dans un climat de méfiance», a-t-il relevé.

(AIP)

dl/kkf/cmas
Commentaires


Comment