Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Festivités 2017 de AFFO FASOCO dans le Denguélé : Une école offerte aux élèves de Dagaba (Odienné)
Publié le samedi 15 avril 2017  |  Abidjan.net
Education
© Abidjan.net par DR
Education : Une nouvelle école pour les enfants de Dagaba (Odienné)
Vendredi 14 avril 2017. L`Association des Fils et Filles d`Odienné (AFFO FASOCO) a inauguré ce vendredi l`école de trois classes offerte aux élèves du village de Dagaba, dans la sous préfecture de Dioulatiédougou (Odienné) par Walid Djoma, un opérateur économique de la région
Comment



Dans le cadre de ses festivités 2017 dans le Denguélé , l’Association des Fils et Filles d’Odienné (AFFO FASOCO) a inauguré ce vendredi l’école de trois classes offerte aux élèves du village de Dagaba, dans la sous préfecture de Dioulatiédougou (Odienné) par Walid Jomaa, un opérateur économique de la région.
L’association AFFO FASOCO qui s’inscrit dans la dynamique d’appui au Ministère de l’Education nationale en faveur de la scolarisation effective des enfants de Côte d’Ivoire à voulu mettre cet acte en lumière afin d’encourager les uns et les autres.
« Notre credo est de mettre en lumière ce genre d’actions noble car l’éducation est le socle de toute construction humaine et cette action rentre dans la ligne droite de notre association. Cela restera comme une tâche indélébile dans l’histoire d’Odienné » à déclaré Touré Losseni, président de AFFO FASOCO Côte d’Ivoire .
Face à un taux élevé d’analphabétisme dans la région, la promotion de la scolarisation et de l’éducation des filles et fils du Denguélé ne peut, selon lui être le seul fait du Gouvernement.
Pour Walid Jomaa qui fréquente le village depuis plus de 20 ans, c’est la réalisation d’un vœux : « J’avais demandé à Dieu de me donner les moyens de pouvoir construire une école pour les enfants de Dagaba, aujourd’hui mon vœux s’est réalisé » a-t-il indiqué, se félicitant du soutient autour de lui.
Avant de remettre officiellement les clés de l’école , Walid Jomaa à invité les enfants à très bien travailler à l’école, non sans oublier de remercier les maîtres qui travaillent dans des conditions difficiles et pour qui une maison a également été élevée.
Pour sa part, le DREN d’Odienné à promis au donateur que l’école portera le nom de EPP école Walid Jomaa De Dagaba.
Quand au maire d’Odienné, Mme Nasseneba Touré Diané, elle a salué un acte charitable à l’endroit de sa population.
« Il s’agit d’un sourient aux autorités. C’est également de la renaissance d’Odienné et d’une union générationnelle qui devrait continuer de telles actions dans le district afin que nous puissions sauter à temps dans le premier wagon de la région» a-t-elle ajouté.
Pour terminer , le sous préfet de Dioulatiédougou, Ylla Léonard, à remercié AFFO FASOCO qui a compris que le rôle de la diaspora n’est pas uniquement de transférer de l’argent aux parents.
Notons qu’au cours de la cérémonie plusieurs prix d’excellence ont été distribués aux élèves qui se sont brillamment illustrés au cours de l’année .

Atapointe
Commentaires


Comment