Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Hommage des populations de Boukébo (Botro) au président Alassane Ouattara
Publié le dimanche 16 avril 2017  |  AIP
Agrobusiness:
© APA
Agrobusiness: Conférence de presse co-animée par le ministre de l’Economie et des finances Adama Koné, Assahoré Konan Jacques, président du comité de veille et Drissa Koné, administrateur séquestre
Mercredi 15 mars. Conférence de presse co-animée par le ministre de l’Economie et des finances Adama Koné, Assahoré Konan Jacques, président du comité de veille et Drissa Koné, administrateur séquestre au cabinet du ministre au Plateau.
Comment


Bouaké, 16 avr (AIP)-Les populations ont rendu hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, samedi à Boukébo, sous-préfecture de Botro, pour ses actions en faveur de leur village, en présence de plusieurs autorités administratives et politiques dont le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné.

Le président de la mutuelle de Boukébo, le médecin colonel-major Kouadio Koffi Dénis, a traduit la reconnaissance des peuples baoulé Gblo, Satiklan, Goly et Gôdêh au président de la République pour la promotion d’un des leurs, à savoir, Assahoré Konan Jacques, au poste de directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique.

Il l’a également magnifié pour diverses actions de développement réalisées à Boukébo, notamment la construction d’un centre de santé, l’ouverture de voies d’accès, l’adduction en eau potable et la construction de nouvelle salles de classe.

Le directeur général du Trésor, Assahoré Konan Jacques, a réaffirmé, pour sa part, sa loyauté au président de la République, tout en en saluant son style de management.

Les populations ont chargé le ministre de l’Economie et des Finances, parrain de la cérémonie, de transmettre au président Ouattara leur reconnaissance qu’elles ont matérialisé par des présents symboliques, à savoir un bœuf, un bélier, une chaise royale, un pagne baoulé pour homme, un autre pour femme et des sandales.

Le ministre Adama Koné salué l’action des populations et les a exhortées à soutenir M. Assahoré afin qu’il puisse mieux assumer ses charges de DG du Trésor.

Puis, il leur a remis une enveloppe de trois millions de la part du chef de l’État.

(AIP)

Nbf/kp
Commentaires


Comment