Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mutuelle des enseignants adopte un budget prévisionnel 2017 de plus de deux milliards FCFA
Publié le dimanche 16 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Réunis en assemblée générale, les délégués de la mutuelle des personnels du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la Formation professionnelle (MUPEMENET-CI) ont adopté un budget prévisionnel de l’exercice 2017 de plus de deux milliards francs CFA, en hausse d’environ un milliard par rapport à l’année 2016.

Cette politique budgétaire, selon Tapé Gozé Achille, directeur général de la mutuelle, se justifie par les axes et orientations choisis par le conseil d'administration en vue de booster la mutuelle aussi bien sur le plan national qu'international. Il s'agit, entre autres, de la sensibilisation des enseignants, de l'acquisition d'immobilisations, de l'équipement des délégations régionales, de l'organisation de séminaires ainsi que de la promotion de la bonne gouvernance et de la dématérialisation administrative de l'exploitation.

Pour le président du conseil d'administration de la mutuelle, Vacaba Cissé, "Il nous faut travailler et travailler très dur, car la mutuelle doit aller loin", avant d’ajouter que la mutuelle des personnels du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut permettre à ses membres d'avoir accès aux soins de santé et aux médicaments à des coûts très réduits.

En deux ans d'activités, la MUPEMENET-CI compte près de 20 000 membres et est admise commr membre de l'association internationale de la sécurité sociale, a-t-on appris.

Si/kp
Commentaires


Comment