Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les peuples sénoufo salue la relation avec le peuple baoulé traduite en acte concret
Publié le dimanche 16 avril 2017  |  AIP
Popo
© Abidjan.net par Atapointe
Popo carnaval sous le signe de la cohésion sociale : Jean-Paul Améthier intronisé chef Sénoufo
Samedi 06 avril 2013.A la faveur du Popo carnaval qui a lieu à Bonoua, les populations sénoufos de la localité ont organisé le une cérémonie d’intronisation en sa qualité de chef sénoufo de M. Jean-paul Améthier
Comment


Yamoussoukro - Le porte-parole de la délégation des Sénoufos de la région du Poro a salué samedi à Yamoussoukro, à l'occasion de la quatrième édition de Paquinou du Bélier, "l’acte concret" posé par le peuple baoulé dans leurs relations, soulignant que désormais "Sénoufo et Baoulé sont les faces d’une même médaille".

"En faisant de la région du Poro, l’invitée spéciale de Paquinou du Bélier 2017, vous venez de redonner vie et de traduire en actes concrets les relations très anciennes entre les peuples sénoufo et baoulé", a déclaré le Koné Lancina, porte-parole de la délégation Sénoufo du Poro.


La délégation est forte de plus de 560 personnes, composée de 150 chefs traditionnels, d’élus et cadres, de danseurs venus pour, la plupart, vivre Paquinou pour la première fois.

Elle est conduite le ministre des Eaux et Forêts et de l’Environnement, le général Issa Coulibaly, représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, président de Paquinou 2017.

Koné Lancina a rappelé les valeurs de concorde, de persévérance, d’union et d’amour du prochain vécu entre les feux Houphouët-Boigny et Péléforo Gbon Coulibaly et exprimé la reconnaissance du peuple sénoufo au peuple baoulé qui, en quelques jours, a permis à la délégation venue du Nord et des différents régions de vivre en symbiose en ne privilégiant que la Côte d’Ivoire si chère à tous.

nam/kp
Commentaires


Comment