Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Divo prône la paix à la faveur de Paquinou 2017
Publié le dimanche 16 avril 2017  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de remerciement de la population de DIVO pour la nomination de leur fils
Samedi 14 janvier 2017. Cérémonie de remerciement de la population de DIVO pour la nomination de leur fils Docteur Amédé Koffi KOUAKOU (photo) au poste de Ministère des Infrastructures Economique.
Comment


Divo – Le maire de Divo, Koffi Kouakou Amédé, a invité samedi la classe politique locale à la paix et à la non-violence au moment où le monde entier célèbre la résurrection de Christ, symbolique du don de soi et du pardon.

Invité spécial de l’ensemble des 14 sous-groupes baoulé vivant à Divo à l’occasion de Paquinou célébré sur leur terre d’accueil, le maire de Divo a regretté les agressions récurrentes contre les agents municipaux dans l’exercice de leurs fonctions, estimant que ces actes bénéficient du soutien de mains obscures.

"Je souhaite que l’ensemble des populations de Divo vivent ensemble", a lancé Amédé Kouakou avant de regretter que les autochtones Dida n’aient pas reçu tôt leur invitation, afin d’être effectivement présents à Paquinou de Divo.

"Ici à Divo, il n’y a pas de Baoulé à part, de Dida à part, de Malinké à part. Ce que le président de la République veut, c’est le développement et on ne peut pas se développer dans la division", a-t-il poursuivi.

Un concours culinaire et un concours de beauté de même que des prestations d’artistes du terroir baoulé ont été les principales attractions de ces retrouvailles annuelles à Divo.


Gso/kp
Commentaires


Comment