x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 avril 2017 | AIP

Le village d’Abema connecté au réseau électrique

Bondoukou - Le village d’Abema, localité située à 7 Km de Bondoukou (Région du Gontougo, Nord-est), a organisé, samedi, une fête de la lumière à l’occasion de la mise sous tension électrique.

Cette électrification du village d’Abema, peuplé de plus de 1500 âmes, s’inscrit dans le cadre du Programme d’urgence présidentielle (PPU).

Le président de la Mutuelle pour le développement économique et social d’Abema (MUDESA), Kossonou Kouassi N’Guettia a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour avoir permis de sortir sa localité des méandres de l’obscurité pour la hisser au rang des villages modernes.

Exhortant les populations à maintenir la paix et à renforcer la cohésion sociale, gages d’un développement durable, il a exprimé quelques doléances qui sont, entre autres, la réhabilitation de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Abema, la construction du 6ème logement de maître, d’un forage et d’un foyer des jeunes, la viabilisation du terrain de sport, l’ouverture de rues et l’extension du village.

Le parrain, Tano Kouassi Thomson, cadre de la région du Gontougo a dit sa joie pour avoir associé son image à cette manifestation. Il a exprimé également ses remerciements au Président Ouattara pour la réalisation de ces travaux d’électrification d’Abema et surtout pour toutes ses actions de développement en faveur des populations de la région du Gontougo.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Etienne Kamena Kré, représentant le préfet de région a réaffirmé la volonté du Chef de l’Etat de mener plusieurs actions de développement dans le Gontougo notamment l'électrification des villages ayant 500 habitants.

ns/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ