Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle :"2020 se décidera avec Bédié et Ouattara ’’ (Guillaume Soro)
Publié le lundi 17 avril 2017  |  APA
Activité
© Abidjan.net par Atapointe
Activité sociale à l`assemblée nationale: l`ONG américaine 10 40 initiatives fait des dons aux handicapés
Mercredi 27 Janvier 2016. Abidjan. L`ONG américaine, 10 40 Initiatives, a fait un important don de médicaments et de matériels roulant destinés aux handicapés de Côte d`Ivoire en présence des membres du parlement ivoirien. Le President Guillaume Soro était présent.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, dénonce un débat '' indécent et inopportun'' sur la succession du chef de l'Etat ivoirien, estimant que ''2020 se décidera avec Bédié et Ouattara''.

Selon un communiqué de son Cabinet transmis, lundi, à APA, Guillaume Kigbafori Soro rappelle qu'il n'est ''guère un homme aveuglé par une ambition personnelle mais plutôt un homme de mission'', estimant que '' 2020 se décidera avec MM. Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié''.

Depuis quelques semaines un débat sur la succession du président ivoirien Alassane Ouattara a ressurgi entre alliés au pouvoir, par presse et réseaux sociaux interposés, prêtant des ambitions présidentielles au chef du Parlement ivoirien.

Pour M. Soro, '' il est indécent et inopportun de s'incruster dans un débat sur d'hypothèques et évanescentes ambitions obsessionnelles pour 2020 qui n'apporte et n'améliore en rien le quotidien des Ivoiriens'', dénonce-t-il.

La seule orientation, poursuit le communiqué signé par le Directeur de Cabinet, Daho Bakary, que Guillaume Soro recommande ''avec force est de travailler au rassemblement des Ivoiriens et de s'investir à trouver les voies et moyens de réussir le Pardon et la Réconciliation entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire''.

M. Soro n'a d'autres ambitions que de demeurer concentré ''à travailler au rayonnement de l'institution parlementaire dont il a la charge et à se focaliser sur les problèmes et le quotidien des Ivoiriens dont il est l'un des représentants'', souligne le communiqué.
HS/ls/APA
Commentaires


Comment