x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Deux villages de la tribu "bounguè" connectés au réseau électrique

Abidjan - Deux villages de la tribu "bounguè", dans le département de Bouaké, Yapokouakro et Sezenou ont été connectés samedi au réseau électrique, grâce au projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) de la Banque mondiale, portant le nombre de villages électrifiés à trois, sur un total de huit villages.

Ce projet financé à hauteur de plus de 78 millions de francs CFA par le PRICI a permis entre autres, la construction de plus de quatre kilomètres de ligne de moyenne tension, la pose de 26 supports moyenne tension, 107 supports de béton basse tension. Il a favorisé l’accès à l’électricité à environ 1500 habitants, indique-t-on.

Selon le président de la mutuelle "Eblaissou", Kouakou Romain, cette fédération des mutuelles des huit villages de la tribu veut à chaque célébration de la Pâques, associer un projet social pour le bonheur de leurs parents. "Beaucoup reste à faire, mais nous sommes convaincus d’être sur la bonne voie", a-t-il estimé.

En 2014, a-t-il rappelé, cette mutuelle a contribué à améliorer le niveau des infrastructures de base de la région en œuvrant pour l'électrification du village de Djetouankro, ainsi que la construction d'une nouvelle école primaire. En 2016 un centre de santé a été inauguré à Yapokouakro et Sezenou, toujours sous l’égide de la mutuelle. Aussi, a-t-il invité les cadres de la région à militer activement au sein de la mutuelle pour accroître son champ d’action.

La ville de Bouaké, selon le maire Djibo Nicolas, va bénéficier en cette année 2017 de deux programmes de renforcement des infrastructures grâce à l’appui du PRICI.

Cette cérémonie placée sous le parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné, représenté par son directeur de cabinet, Soro Bakary, a été l’occasion pour le sous-préfet central de Bouaké de remettre l’arrêté du nouveau chef de village de Sézenou, Mme Kouamé Adjoua Jeanne.

(AIP)

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ