x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 17 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / FICAD 2017: Des activités menées pour le bien-être des populations à Daoukro

Daoukro - Le Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), une manifestation culturelle de promotion de la région de l'Iffou, a donné lieu à des activités initiées pour le bien-être des populations, a constaté l’AIP sur place.

Ouvert le 8 avril pour refermer ses portes dimanche, la treizième édition du FICAD restera un événement notable gravé dans la mémoire des milliers de festivaliers avec notamment des activités et autres dons offerts, indique-t-on.

De la promotion des produits commerciaux, aux communications liées à la promotion emploi jeunes, en passant par des concours culinaires et littéraires, des concerts live et des playbacks, cette manifestation, aux dires des témoignages recueillis, a suscité un grand intérêt.

Le groupe CIE/SODECI a profité de cette occasion pour offrir du matériel de froid et d’entretien au centre de santé de Pépressou et à l'hôpital général de Daoukro. Le ministère du Pétrole, de l'Energie, du Développement des énergies renouvelables et de Côte d'Ivoire Energies a fait des heureux, à travers la promotion et la distribution des ampoules de basse consommation aux populations.

Le couronnement de la miss FICAD, N'Guessan Reine Jennifer et de ses dauphines Kouassi Ange Valérie et N'Guetta Ange Doloresse a constitué le clou de ce programme culturel.

Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou, le maire de Doropo, Ouattara Issiaka ont pris part , samedi, à la cérémonie de clôture, en présence du promoteur de ce festival, Olivier Akoto.

(AIP)

ca/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ