x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Inauguration de plusieurs infrastructures de développement dans le Folon

Odienné - Les populations de la région du Folon sont sorties nombreuses, le weekend (Samedi-dimanche) pour fêter le développement dans leur région à savoir l'inauguration d'un centre de santé équipé estimé à 30 millions et de plusieurs bâtiments scolaires et logements d’agents de santé sur fonds du conseil régional et deux villages électrifiés, par le Programme présidentiel d’urgence (PPU).

Au nom du ministre du commerce, de l'Artisanat et des PME, Diarrasouba Souleymane qui était le parrain de ces festivités, le préfet du département de Kaniasso, Coulibaly Seydou a salué l’engagement du conseil régional d'œuvrer pour le bien-être des populations. Le préfet a également rendu hommage au président de la république pour la lumière qu’il apporte depuis plusieurs années aux populations rurales.

Pour le président du conseil régional, Cissé Sindou, ces actions traduisent l'engagement de la région du Folon sur la voie du développement. Il a ajouté qu'elles se poursuivront bientôt à travers plusieurs chantiers dont l’ouverture dans voies dans plusieurs villages de la région, l’extension du réseau électrique de plusieurs villages, le lotissement de plusieurs villages et la construction d’écoles primaire à Konéla, Kemissiga, koro-oulé.

M. Cissé a visité plusieurs chantiers en cours à Kimbirila Nord, Tienko et Goulia pour s’assurer de la bonne exécution des tâches. Il a annoncé plusieurs projets dont les procédures de passation sont en cours. Il s’agit de la construction d’une caserne des sapeurs-pompiers civils et son équipement à Minignan, l’extension du réseau électrique dans plusieurs villages de la région, l’équipement du commissariat de Minignan en attente de trésorerie.

La région du Folon composée de deux départements (Minignan et Kaniasso et de sept sous-préfectures) amorce bien son développement depuis l’avènement des conseils régionaux sous l’égide du président de la république, SEM Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ