x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 18 avril 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Football : 16è de finale retour du tour de recadrage de la coupe de la confédération africaine / L’AS Tanda et l’Asec éliminés

© Le Quotidien d’Abidjan Par Atapointe
Football/Match de poule de la ligue des champions: L`Asec - Al-Alhy
Abidjan le 24 Août 2016. L’ASEC Mimosas déjà éliminé recevait l`équipe de Al Ahly SC au Stade Robert Champroux pour le compte de la 6e et dernière journée des matches de poules de la Ligue des champions.Match nul (0-0).
La coupe de la confédération est terminée pour les équipes ivoiriennes. L’AS Tanda et l’Asec Mimosas, les deux représentants encore en lice dans cette compétition ont été sortis le dimanche dernier.

Des joueurs Mimos effondrés sur la pelouse du stade Robert Champroux. Ceux du CF Mounana du Gabon qui se congratulent en signe de victoire. Dans les tribunes du stade, certains supporters de l’Asec lancent des invectives aux arbitres kenyans, à l’entraineur Traoré Siaka quand d’autres quittent le stade médusés. Ils n’en reviennent pas et pourtant, l’Asec Mimos ne disputera pas les phases de poules de la coupe de la confédération africaine 2017. Les Mimos ont été incapables le dimanche 16 avril dernier d’inscrire le moindre but qui leur aurait permis de se qualifier. Et pourtant, le centre de formation de Mounana du Gabon n’était pas une foudre de guerre. Mais les joueurs de l’Asec se sont montrés incapable de trouver la solution à l’équation posée par une défense du Mounana, bien regroupée devant l’excellent portier, Bitseki Moto Yves. On joue la 13è mn quand le latéral droit de l’Asec, Christian Angbandji, envoie une balle au cœur de la défense adverse. La reprise de la tête d’Aristide Bancé manque le cadre. La défense de l’équipe gabonaise sera à nouveau mise à rude épreuve sur une offensive des Mimos dans les pieds de Bancé mais encore une fois elle finit par sauver les meubles (36è mn). Les joueurs gabonais qui tombent à chaque contact avec l’adversaire parviennent à la mi-temps sur le score de 0-0. A la reprise, Traoré ‘’Gigi’’ fait un aménagement avec l’entrée de Dosso et Aidara Mohamed. Ces changements n’apporteront pas de changement au score. Les joueurs du CF Mounana renforcent leur base arrière et retardent le bon déroulement du jeu à travers des assimilations de blessure. Suite à une faute sur le goal Mimosas, Hervé Kouakou Koffi monté aux avant poste, le balle de Diarrassouba Daouda reprise de la tête par Bancé Aristide est déviée in extrémiste en corner par le portier Bitseki Moto. C’est sur cette dernière action que l’arbitre Kenyan met fin à la rencontre qui voit le CF Mounana, vainqueur par 2 buts à 1 au match aller, se qualifier pour la phase de poules.

Tanda échoue aux tirs au but

Il n’y aura pas d’équipe ivoirienne en phase de poules de la coupe de la confédération 2017. Après l’Asec, l’AS Tanda a été écartée le dimanche 16 avril dernier au stadium Royal par la formation Sud africaine de Platinum Star. Les Etoiles du Gontougo qui l’avaient emporté par 2 buts à 0 au match aller au stade Robert Champroux, ont essuyé ce même revers au match retour en s’inclinant par 2 buts à 0. Finalement, Ali Badra, Zougoula Kevin, Assaré Stephen, Sanogo Issa et leurs coéquipiers sont tombés aux tirs au but par 5 tirs contre 4. Cette défaite confirme la perméabilité de la défense de l’AS Tanda l’extérieur. En trois rencontres de coupe d’Afrique des clubs (ligue des champions et coupe de la confédération) disputée à l’extérieur, l’AS Tanda a encaissé huit buts.

San Aubin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ