Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

28ème rallye de Gagnoa : Le triomphe historique de Maxime Abondio
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Abidjan.net
28ème
© Abidjan.net par DR
28ème rallye de Gagnoa : Le triomphe historique de Maxime Abondio
Un nouvel ogre du rallye ivoirien est né à l`ombre du fromager à l`occasion de la 28 ème édition du rallye de Gagnoa.
Comment


Maxime Abondio dit Tino sur Mitsubishi evo 9 , copiloté par Hugo Miguel Lopes Borges s’est imposé devant Moriféré Soumaoro le grandissime favori de la compétition et Loïc Malherbe qui aligne son troisième podium en autant de rallye.. Une grande première pour lui et son team le Fana team rallye .Comme quoi la deuxième place obtenue lors du dernier Bandama en février était tout sauf le fruit du hasard. Retour sur cet exploit retentissant et plein de symbole durant le week-end pascal pour celui qui désormais sera vu autrement dans la sphère du rallye ivoirien.

Gary Chaynes absent pour cause de maladie ( nous lui souhaitons un prompt rétablissement) tous se posaient la question qui pour freiner Soumaoro dans la conquête de son huitième succès sous le Goh? ( fromager en Béthé) .Depuis un moment sur ce rallye personne n’a pu constester l’hégémonie de ces deux hommes.
La réponse est désormais trouvée : Maxime Abondio et pour seulement huit petites secondes, huit secondes qui ont suffit pour ouvrir une nouvelle page du rallye ivoirien preuve que la bataille de "la résurrection" n’était pas une partie de plaisir.

GAGNOA, VILLE DE RÉVOLUTION

L’histoire est vraiment têtue et elle s’est encore une fois de plus répétée.
En 2012 c’est sur cette même terre de Gagnoa que Gary Chaynes avait signé la première victoire de sa carrière devant toujours Moriféré Soumaoro . Cinq ans plus tard dans les mêmes conditions et sur la même monture c’est autour de Maxime Abondio de réaliser l’immense exploit. Et pourtant tous le savent et en sont conscients ,chasser le leader actuel du championnat, c’est comme chercher une aiguille dans le sable. Tellement la tâche est super compliquée .
Le pilote Foulgas après la première journée menait le bal. Plus c’est compliqué plus la joie après est grande.
À la fin voici ce que déclarait le grand vainqueur du jour "On est super contents
On a été à la bagarre tout le week-end avec Soum finalement on finit avec 8 secondes d’avance ça a été serré jusqu’au bout" Après une participation au rallye de Cardabelle en France (abandon) après une surprenante deuxième place au Bandama voici la cerise sur le gâteau avec la victoire sur l’un des rallyes phares de Côte d’Ivoire. De la Toyota à la Mitsubishi 9 en passant par l’evo 6 la vie a vraiment changé .La distance proposée il l’a parcourue en 1h 14mn 02 s.
Cette victoire on espère qu’elle sera l’ entame de la longue série de succès de leur carrière .

Romain Comas de Miranda et son coéquipier Soumaoro Moriféré malgré la défaite n’auront finalement pas été véritablement perdant car ils renforcent leur position de leader au championnat.
Loïc Malherbe et Thierry Brion terminent troisième , Pascal Brossier 4ème , Frédéric Nobou complétant le top 5 . Cyril Bottari 6ème ,Jacquelin 7ème, Harb Black’man Han San ne se contentant que de la 9ème place ,Fané Bakary 10ème.

THIERRY PANSOLIN NOUVELLE VICTOIRE EN DEUX ROUES MOTRICES
Huitième au général , l’équipage Thierry Pansolin Alisson Borg empoche la victoire chez les deux roues.Kante Ahmed deuxième et Claude Macquettroisième complètent le podium. La grosse frayeur du week-end aura été le tonneau de Luigi Bottari sur Citroën Xara. Gagnoa une fois de plus a tenu son pari celui d’être un rallye populaire et ça le Président Sindou Fofana peut en être fier.

Une correspondance particulière de Cromwell Aka
Commentaires


Comment