Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des personnes handicapées bientôt formées en entrepreneuriat à Dabou
Publié le mardi 18 avril 2017  |  AIP
Comment


Dabou - Une centaine de personnes handicapées du département de Dabou bénéficieront bientôt d’une formation en entrepreneuriat par l’Agence nationale de formation professionnelle (Agefop), en vue leur insertion socio-professionnelle.

L’annonce a été donnée vendredi, aux autorités administratives et politiques et aux personnes handicapées, lors d’une réunion, au centre socio-culturel de la ville, par le chef des projets Agefop, Honoré M’Boua afin qu’elles procèdent à l’identification des bénéficiaires du projet selon les critères prescrits.

Il s’agit d’une formation initiée et financée par l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre du « projet d’insertion des personnes handicapées» à travers le Programme d’investissement public (PIP) qui affecte 22 millions de francs CFA à chaque localité désignée par l’Agence qui exécute ce projet d’insertion social.

A partir de mai, les bénéficiaires du projet seront formés pendant trois semaines en entrepreneuriat et dans des domaines d’activités telles que l’aviculture, la comptabilité, le commerce etc. Par la suite, ils obtiendront soit des financements, soit l’installation des dispositifs que nécessitent leurs activités.

« Ce projet prend en compte tous types de handicapes, mais met l’accent sur ceux qui sont les plus vulnérables » a précisé M. M'Boua.

Le projet d’insertion social des personnes en situation de handicap a démarré en 2014 et s’achèvera en 2020. Pour l’année 2017, Dabou a été choisi pour sa mise en œuvre, a-t-on appris.


bec/akn/fmo
Commentaires


Comment