Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recevant les populations du Sud-Comoé/Ouattara à propos de Duncan : « C’est un travailleur infatigable (…) il est à la place qu’il faut et il le mérite »
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Abidjan.net
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre du Président avec les populations de la région du Sud-Comoé
Mardi 18 avril 2017. Abidjan. Rencontre du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec les populations de la région du Sud-Comoé.
Comment


Le président ivoirien Alassane Ouattara, après son grand oral devant l’Assemblée nationale au mois de janvier pour annoncer le choix de Daniel Kablan Duncan au poste de vice-président, a rendu un vibrant hommage au tout premier vice-président de la Côte d’Ivoire. C’était ce mardi au cours d’une rencontre avec les populations du Sud-Comoé venues lui dire merci pour la nomination de l’ancien Premier ministre Duncan au poste de vice-président, au palais de la présidence de la République.

D’entrée, Alassane Ouattara a dit apprécier la démarche des populations du Sud-Comoé même s’il estime que « cela n’était pas nécessaire ». Pour le président ivoirien, Daniel Kablan Duncan « mérite » le poste de vice-président, parce qu’il a démontré qu’il est un « travailleur infatigable, compétent, un grand serviteur de l’Etat, une personne juste, remplie de modestie et d’humilité ». Alassane Ouattara a loué les valeurs de « loyauté et de fidélité » qu’incarne le vice-président. « Que ce soit dans les moments de joie ou de doute, il n’a jamais varié. C’est un patriote, un homme d’Etat qui aime profondément son pays. C’est un homme loyal », a dit le président Ouattara, parlant de son vice-président. Alassane Ouattara reste confiant dans le tandem qui compose avec son vice-président. « Malgré les turbulences connues en début d’année, nous travaillerons sans relâche pour que les acquis obtenus ces six derniers mois se poursuivent. Avec le vice-président et le Gouvernement du Premier ministre Amadou Gon, nous travaillerons pour que ce pays connaisse la paix et la stabilité », a déclaré Alassane Ouattara.

Le Sud Comoé par la voix de son président du Conseil régional, Aka Aouélé a dit sa gratitude au président Ouattara pour la nomination de Daniel Kablan Duncan au poste de vice-président. « Vos frères du Sud-Comoé toutes tendances confondues sont venus vous dire merci. Nous sommes là à titre principal pour l’honneur fait au Sud Comoé en choisissant un de ses illustres fils Daniel Kablan Duncan pour faire de lui le vice-président de la Côte d’Ivoire », a dit Aka Aouélé au Chef de l’Etat. Poursuivant, le président du Conseil régional a affirmé que « le Sud Comoé croit que ce tandem pourra permettre au gouvernement de conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence ».

Camara Bakary, cadre de Tiapoum, l’un des départements de la région du Sud-Comoé, estime pour sa part que la nomination de Daniel Kablan Duncan est « un honneur pour le Sud-Comoé ». Il a félicité le Chef de l’Etat pour ce choix, en ce sens que Daniel Kablan Duncan est « un travailleur avéré ». Il se réjouit de cette visite qui pourrait permettre au chef de l’Etat de jeter un regard sur le développement de la région.

Au nombre des populations du Sud Comoé, se trouvaient Henriette Konan Bédié, les ministres Jean Claude Brou et Amichia François, ainsi que les rois et chefs traditionnels de la région.

Elisée . B
Commentaires


Comment