x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 avril 2017 | Abidjan.net

Média: une trentaine d’étudiants formée au métier de la télévision

© Abidjan.net Par DA
Média: une trentaine d’étudiants formée au métier de la télévision
Journaliste reporter d’image, écriture documentaire, réalisateur, voici les modules de formation dont ont bénéficié pour la plupart des étudiants de l’Institut des Sciences et des technologies de la communication (ISTC) ainsi que quelques professionnels du métier venus mettre à jours leur niveau de compétence à ce stage de formation.
Dénommée ‘’ devenir un pro de la télé ‘’ cette formation est une initiative de galaxie Africa, structure de production audiovisuelle et de contenu pour chaine de télé et qui, selon Eric M’boua, responsable développement de ladite structure, est destinée à améliorer le niveau de compétence des étudiants afin de leur permettre de travailler selon les normes internationaux. Cette formation pratique de haut niveau dispensé par des formateurs de qualité sur une durée d’une semaine était gratuite pour les personnes âgés de moins de 25 ans remplissant les conditions requises après analyse de leurs différents dossiers.
Au cours d’une soirée cocktail de fin de formation organisé le vendredi dernier à l’institue français d’Abidjan plateau, les stagiaires ont reçu leur certificat de fin de formation. Pour Victorien Tronche, rédacteur en chef de l’émission ‘’Réussite’’, formateur des journalistes reporter d’image, il était important de former des journalistes africains qui, sont au contact des faits et des sujets afin de mieux exploiter l’information surtout dans le cadre de l’émission ‘’réussite’’ qui déployait un personnel expatrié. Pierre boulet, réalisateur de l’émission ‘’GAME ONE’’ formateur des réalisateurs a quant à lui, attiré l’attention de ses élèves sur l’opportunité que présente la Côte d’Ivoire. ’’vous êtes sur un territoire en plein explosion et prometteur pour l’avenir saisissez donc l’opportunité’’ a-t-il conseillé. Magali Serre, journaliste spécialiste dans les enquêtes, formatrice en écriture documentaire a abondé dans le même sens, tout en traduisant le plaisir pour elle de transmettre la connaissance à une nouvelle génération de journaliste confronté à de nouveau défis.
C’est dans une ambiance de satisfaction totale que les élèves en fin de formation ont reçu leur certificat. Selon des témoignages de quelques stagiaires interrogés, cette formation leur permettra de mieux s’exprimer sur le terrain dans un environnement qui s’annonce très compétitif avec la libéralisation de l’espace audio visuel annoncé en Cote d’Ivoire.
Une superbe émission dénommée ‘’ ça change’’ produite selon les critères internationaux a été conçue par les stagiaires à l’issu de leur formation.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ