Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La 10è édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée à Adiaké
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  AIP
Comment


Adiaké- La directrice départementale de la Santé et de l'Hygiène publique d’Adiaké, Oura Lucie a annoncé mercredi, que sa ville abritera mardi, la cérémonie officielle de la 10è édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, au cours d’une réunion avec le corps préfectoral.

« Avant le jour-J, il y aura une série d’activités notamment une journée d’assainissement du cadre de vie, des consultations foraines sur le paludisme et des causeries débats sur la maladie, qui se dérouleront du mercredi au lundi », a-t-elle indiqué.

Le préfet du département, Trazié Géraldo Lucie a demandé aux responsables de communautés de sensibiliser les populations pour que cette journée soit un succès à Adiaké.

La Journée mondiale du paludisme est issue d’un partenariat entre l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation des nations unies pour l’enfance (UNICEF), la Banque mondiale (BM) et le Programme des nations unies pour le développement (PNUD). Elle vise à faire connaitre le paludisme et à favoriser l’accès aux traitements et aux méthodes de prévention.


zsg/bbl/fmo
Commentaires


Comment