Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement d’un projet d’appui au développement économique et agricole dans le Bounkani
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  AIP
Comment


Bouna - La coopération allemande GIZ et l'entreprise minière Centamin ont procédé mercredi, au foyer polyvalent des jeunes de Bouna, au lancement d'un projet d'appui au développement économique et agricole en faveur des populations du Bounkani.

La cérémonie de lancement, placée sous la présidence du préfet de Doropo, représentant le préfet de la région du Bounkani, a noté la présence de nombreux chefs coutumiers et plusieurs coopératives exerçant dans le secteur du vivrier.

Ce fut donc l'occasion pour le coordonnateur régional de la GIZ, Tiomoko Djafarou, de présenter l'objectif général de ce projet qui consiste en la promotion des méthodes de production agricole, de transformation, de commercialisation durables et l'accès aux crédits des populations rurales aux fins de contribuer à l'augmentation de leurs revenus, tout en assurant la conservation du Parc national de la Comoé.

Les filières appuyées par ce projet, qui prendra en compte 4000 producteurs sur une période de trois ans, sont principalement l'anacarde et l'oignon, apprend-on.


on/fmo
Commentaires


Comment