Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Traitement gratuit du paludisme simple pour toutes les tranches d’âges (PNLP)
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  AIP
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le paludisme
Comment


Abidjan - Le directeur coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), le Dr Tanoh Méa Antoine, a rappelé, lors d’un atelier de formation et d’information destiné aux professionnels des médias, que la prise en charge des cas de paludisme simple dans les formations sanitaires publiques ivoiriennes est gratuite pour toutes les tranches d’âges.

"Le test de diagnostic rapide (TDR) et les comprimés en dehors des injections ou autres sont gratuits", a insisté, mardi, le directeur du PNLP, définissant le paludisme simple comme le cas qui ne nécessite pas d'une hospitalisation.

S’agissant des femmes enceintes et des enfants de moins de cinq ans, il a précisé que la prise en charge est entièrement gratuite. Selon le Dr Tanoh Méa Antoine, cette maladie est aujourd’hui contrôlée. Mais l’objectif reste son élimination d’ici à 2030, a-t-il ajouté.

En Côte d’Ivoire, le paludisme, selon le rapport annuel de la situation sanitaire (RASS 2015), constitue la première cause de morbidité avec 33% des motifs de consultation dans les formations sanitaires du pays.

ti/tad/kp
Commentaires


Comment