Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Agniaa 2017 : Les populations de Bangoua (Agnibilékrou) exhortées à une implication dans le développement local
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le député d’Agnibilékrou/Sous-préfecture, Ehouma Tano, a exhorté les populations de Bangoua, département d’Agnibilékrou, à une implication dans le développement local, à l’occasion de la célébration de la troisième édition de « Agniaa », une fête de retrouvailles des ressortissants de ce village, apprend-on d’une note d’information transmise mercredi, à l’AIP.

« Je vous exhorte, chers parents, à une participation active dans les actions de développement du village », a plaidé vendredi, le député Ehouma, lors des festivités sur la place publique, félicitant la mutuelle de développement du village (UDB) pour son apport dans le bien-être des populations.

Des doléances ont été faites au président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Ehouma Boko Hubert qui était le parrain de la présente édition. Il s’agit de la construction d’une école maternelle, d’un pont sur la rivière « Baah » en vue de relier le village à la région du Gontougo, d’un collège de proximité, la connexion du village au réseau électrique national et l‘érection de Bangoua en Sous-Préfecture.

M. Ehouma Boko a promis faire diligence auprès des autorités compétentes pour satisfaire aux doléances des populations. Toutefois, il a annoncé, séance tenante, la construction d’une école maternelle qui sera fonctionnelle dès la rentrée prochaine des classes, pour soulager les tout-petits.

Agniaa 2017 s’est déroulée en présence du sous-Préfet de Dufrébo dont dépend Bangoua. Il en a profité pour installer le comité pour la cohésion sociale dont l’objectif premier est d’éviter d’éventuels affrontements intercommunautaires.


fmo
Commentaires


Comment