Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ambassade de Suisse signe un partenariat avec la Fondation ICI
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La Fondation International Cocoa Initiative (ICI) et l’Ambassade de Suisse ont procédé mercredi, à la signature d’un partenariat pour la construction de cantines scolaires dans deux communautés cacaoyères.

Ces cantines scolaires seront construites dans les communautés de Banguehi (sous-préfecture de Khen, département de Bangolo) et de Kouadio-Langokro (sous-préfecture de Bonikro, département de Djékanou), en complément à l’initiative en cours de construction dans chacune de ces écoles, de sept salles de classes en Briques de terre comprimées stabilisées (BTCS).

Au-delà du financement des infrastructures, l’acte posé par l’Ambassade de Suisse et la Fondation ICI est révélateur de l’intérêt des deux partenaires pour le développement des enfants en général et la lutte contre le travail des enfants dans les zones de production cacaoyères, observe un communiqué de presse de la Fondation ICI transmis à l’AIP.

“C’est la première fois que nous engageons dans ce domaine important qu’est la chaîne de valeur cacaoyère. Et parce que nos moyens sont limités, nous aimons travailler là où les besoins sont criants et avec des partenaires crédibles qui ont fait leurs preuves et qui ont des bilans de travaux réussis tels que la Fondation ICI”, s’est réjoui l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Thomas Litscher.

Quant à la Coordinatrice nationale et Représentante régionale de la Fondation ICI, Mme Euphrasie Aka, elle a salué les bonnes dispositions de l’Ambassade de Suisse à accompagner sa structure dans la mise en œuvre de ses activités au bénéfice des populations vulnérables dans les communautés cacaoyères.

“Je voudrais vous remercier pour cette opportunité que vous nous offrez. Nous avons été marqués par la promptitude avec laquelle vous vous êtes saisie de cette problématique de l’accès à l’Education pour les enfants vulnérables dans les zones de la cacaoculture. Vous avez rendu possible le travail exploratoire des opportunités de partenariat avec la Fondation ICI…”, a-t-elle commenté, souhaitant un partenariat pérenne.

La Fondation ICI est une organisation internationale de droit Suisse intervenant dans le secteur de la cacaoculture en Côte d’Ivoire, particulièrement dans la protection du droit des enfants. Elle s’emploie à assurer un avenir meilleur aux enfants et à leurs familles. Le projet de construction des cantines scolaires démarre courant avril pour s’achever en août prochain.

akn/cmas
Commentaires


Comment