Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La JCI s’imprègne de l’institution "Le Médiateur de la République"
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La Jeune Chambre internationale (JCI) Abidjan-Lagune est allée s’imprégner, mercredi, du fonctionnement de l’institution "Le Médiateur de la République" à son siège, à Cocody, en vue de servir de relais auprès de la société civile.

Le directeur de cabinet de l’institution, Daouda Tanon, a salué l’initiative de la JCI qui, selon lui, est en conformité avec l’objectif du Médiateur de la République.

"L’institution est peu connue ou mal connue des populations (…), votre présence entre dans le cadre de nos activités de vulgarisation de l’institution", a-t-il indiqué.

Il a expliqué à ses hôtes qu’une présentation de l’institution, notamment ses attributions et son organisation, ainsi que la procédure de saisine et le traitement des requêtes, leur sera faite pour leur permettre d’avoir "un large aperçu de l’organe de médiation".

"Nous voulons vous traduire toute notre disponibilité à apprendre auprès de vous pour servir de relais auprès de la société civile", a déclaré le président national de la JCI, Abdoulaye Alliagui, estimant qu’il est du devoir de son organisation de prôner les valeurs du civisme et de la cohésion sociale.

Le président de la JCI Abidjan-Lagune, Diallo Ibrahima, a renchéri pour signifier qu’il entend "faire des membres de la JCI, des ambassadeurs du Médiateur de la République". Il a expliqué que la JCI est une organisation citoyenne qui réunit les jeunes de 18 à 40 ans, formés à être des leaders.


Gak/akn/kp
Commentaires


Comment