Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale ivoirienne, 13 projets de loi validés, l’analyse jusqu’au 29 juin
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Politik Afrique
Rentrée
© Assemblée Nationale par DR
Rentrée de la première Assemblée Nationale de la IIIe République ivoirienne
Lundi 3 avril. 2107. Abidjan. La première Assemblée nationale de la IIIe République ivoirienne fait sa rentrée.
Comment


L’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a adopté ce 19 avril 2017, treize projets de loi au titre des travaux parlementaires de la session ordinaire 2017.

Aucune objection ni observation pour la validation des treize projets de loi validés. 223 votes favorables contre 1 abstention de l’ ensemble des 224 députés présents sur 255 siégeant de l’hémicycle a été enregistré. Il s’agit de sept textes de loi ordinaire, notamment le projet de loi portant régime juridique de la presse, le projet de loi portant régime juridique de la communication audiovisuelle, le projet de loi relatif à l’aménagement, à la protection et à la gestion intégrée du littoral. Le projet de loi fixant les règles relatives à la régulation au contrôle et au suivi des activités hévéa et palmier à huile, le projet de loi portant répression du flux, monnayage et des autres atteintes aux signes monétaire. Le projet de loi uniforme relatif au crédit-bail dans les Etats membres de l’Uemoa et le projet de loi portant code maritime.

Il s’agit également d’un « projet de loi portant ratification de l’ordonnance fixant les taux de droits uniques de sortis applicables aux cerises de café, aux fèves de cacao et aux produits dérivés du café et du cacao. Et celui, portant ratification pour la réduction du taux du droit unique de sortie applicable aux produits des entreprises de transformation de cacao. Et, celui portant organisation de régime de pension, géré par la (Cegrae) », comme énuméré par Guillaume Soro le président de l’Assemblée nationale.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment