Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Levée du corps à Abidjan de l’Ex-CEMA Mathias Doué
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  Abidjan.net
Levée
© Autre presse par Gedeon P
Levée de corps du Général Mathias Doué, ex-chef d’Etat major
La levée de corps du Général Mathias Doué, ex-chef d`Etat-major des Forces de défense et de sécurité (FDS) décédé le jeudi 23 mars dernier dans une clinique de Casablanca, au Maroc, s’est déroulée, mercredi après-midi, à Abidjan en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires du pays
Comment


La levée du corps de Mathias Doué, ancien Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA) entre 2000 et 2004, décédé le 23 mars dernier au Maroc, a eu lieu ce mercredi en présence de plusieurs personnalités. Parmi celles-ci le vice président Daniel Kablan Duncan, Henriette Konan Bédié, le Ministre d’Etat ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko, le Ministre auprès du Président de la République en charge de la Défense Alain Donwahi, plusieurs membres du Gouvernement, d’anciens ministres de la Défense, le Directeur général de la Police, le Commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté, le Commandant supérieur de la Gendarmerie, le Général Nicolas Kouakou.

Outre ces personnalités plusieurs anonymes ont tenu à prendre part à cette levée de corps, en hommage à celui que ces frères d’armes appelaient affectueusement « le chinois ». Mathias Doué sera inhumé ce jeudi 20 avril après une messe de requiem à la cathédrale St Paul d’Abidjan et d’une cérémonie d’honneurs militaires à la place d’armes de l’état-major des armées.

Né en 1946, le général de division, Mathias Doué a également occupé la fonction de ministre de la Jeunesse du gouvernement du général Robert Guéï. Lorsque la Junte militaire était au pouvoir de décembre 1999 à Octobre 2000.



Elisée B.
Commentaires


Comment