x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 avril 2017 | AIP

Le centre de secours d’urgence (CSU) d’Abengourou doté de trois véhicules

Abengourou- Le centre de secours d'urgence (CSU) d’Abengourou a été doté mercredi de trois véhicules en marge de la cérémonie de lancement officiel de la campagne de sensibilisation et d’information contre les effets néfastes des pluies diluviennes.

Il s’agit, notamment, d’un véhicule de commandement, d’un véhicule sanitaire (ambulance) et d’un camion incendie. Le directeur général de l’office national de la protection civile (ONPC), le général Kili Fiacre Fagnidi, qui a remis les clefs de ces trois véhicules, a signifié que ce geste vise à accroitre la capacité opérationnelle des pompiers civils basés dans cette localité situé à 210km d’Abidjan.

Il a invité ceux-ci à utiliser ce matériel de travail à bon escient. « Il faut que ces véhicules servent effectivement pour le travail et non à autre chose », a-t-il déclaré, exhortant les sapeurs pompiers civils d’Abengourou à poser des actes forts et à être irréprochables.

Le CSU d’Abengourou a été ouvert en application de l’arrêté du ministre de l’intérieur et de la sécurité portant création de 30 centres de secours d’urgence dans les chefs-lieux de région du pays dans l’optique de rapprocher les secours des populations pour une plus grande efficacité d’action.

« Il s’agit de faire en sorte que lorsqu’il y a un sinistre tels que les incendies, la réaction des pompiers soit plus rapide », a fait savoir le patron de l’ONPC, exhortant les conseils régionaux non seulement à faciliter l’installation de ces structures de secours, mais aussi à les aider dans leur fonctionnement quotidien en leur fournissant une dotation en carburant.

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ