x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 avril 2017 | AIP

L’ONPC lance une campagne nationale de sensibilisation contre les effets néfastes des pluies diluviennes à Abengourou

Abengourou- En prélude à la grande saison des pluies, l’office national de la protection civile (ONPC) a lancé officiellement mercredi à Abengourou une campagne nationale de sensibilisation et d’information contre les effets néfastes des pluies diluviennes.

Selon le premier responsable de cette structure de secours, le Général Kili Fiacre Fagnidi, cette campagne vise à mettre en avant les vertus de la prévention des risques. « Notre objectif cette année, c’est d’enregistrer zéro mort du fait des pluies diluviennes. Il nous faut donc anticiper en sensibilisant les populations sur les dangers qu’elles courent en habitant dans les zones à risques », a-t-il expliqué.

Cette cérémonie de lancement a été du reste marquée par un exposé sur le thème « La culture de la prévention face aux risques d’inondation ». Chacun des deux animateurs de ce thème ont mis l’accent sur les mesures préventives. Ils ont, notamment, invité les populations à curer les caniveaux et surtout à éviter de construire des maisons d’habitation dans les zones à risques telles que les bas-fonds.

Le Général Killi Fiacre a appuyé les propos de ces deux collaborateurs en demandant aux populations de prendre conscience du danger de construire dans les bas-fonds et d’adopter des comportements citoyens. Il a, en outre, demandé aux élus et aux chefs de communautés ethniques et religieuses de s’impliquer dans cette campagne de sensibilisation afin qu’elle atteigne les contrées les plus reculées du pays.


rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ