Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Signature d’un protocole d’accord entre une Ong française et le Conseil régional du Goh
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa- Un protocole d’accord en vue de la réalisation de divers projets, a été signé mercredi, à Gagnoa, entre une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) française, "Travaux Publics Sans Frontières" (TPSF) et le Conseil régional du Gôh, en présence de "Maman Drogba", mère du célèbre footballeur Ivoirien et présidente de l’Ong "Cœur d’Ivoire Agir", initiatrice du projet.

"Chaque fois qu’un accord sera trouvé dans la mise en œuvre d’un projet portant notamment sur le Bâtiment et les Travaux Publics (BTP), la formation d’ouvriers qualifiés ou encore l’Education, une convention sera signée entre les parties, pour la mise en application de la matérialisation du projet", a expliqué universitaire à la retraite le président de TPSF, Alain Bardot.

M. Bardot a précisé que la signature de l'accord n'implique pas des retombées seront immédiates mais un travail au quotidien qui exige "l’implication et l’appui" de tous, notamment du gouvernement Ivoirien. Il a assuré être prêt avec sa structure, à tenir ses engagements.

"C’est une démarche, donc une œuvre de longue haleine", a poursuivi le président du Conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon, pour qui, il s’agit d’une "aide salutaire" apporté au travers de ce protocole d’accord, qui saura porter ses fruits, si le Gôh sait être "patient".

L’Ong "Cœur d’Ivoire Agir", dirigée par ‘Maman Drogba’, a conduit depuis la France, l’Ong TPSF et le centre de formation Clermont-Ferrand, vers les institutions Ivoiriennes, en sa qualité d’initiatrice du projet, a-t-on appris.


dd/fmo
Commentaires


Comment