Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pâques 2017: des populations éprouvent des difficultés à regagner leurs lieux d’habitations à Tiébissou
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  AIP
Comment


Tiébissou- Des personnes venues célébrer la Pâques à Tiébissou (Centre, région du Bélier) éprouvent depuis lundi, des difficultés à obtenir un moyen de transport pour regagner leurs lieux d'habitations, a constaté l’AIP sur place.

Obtenir un véhicule de transport semble être un calvaire notamment dans l’une des gares de la société des transports de Bouaké (UTB) de cette localité et dans les petites gares reliant la ville aux villages du département, a-t-on noté.

De nombreux voyageurs sont dépités d’attendre parfois toute la journée. Ils se plaignent de la rareté des cars censés les conduire dans la moitié Sud du pays, particulièrement à Abidjan, San Pedro, Guiglo, Soubré, Gagnoa, Divo et Daloa.

L'élève en classe de terminale, Kouamé Thomas, N’Goran Yao, un mécanicien à Abidjan et le planteur Kouassi Kouamé en partance pour Méagui, se disent consternés par cette situation. « Nous souhaitons que la fin de la fête de Pâques et la date de reprise de la rentrée scolaire ne soient pas proches. La fête de pâques draine du monde au Centre du pays", ont confié des élèves.


myk/nmfa/fmo
Commentaires


Comment