Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA/Un institut de formation béninois connecté à la BRVM
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan- L’Institut supérieur de management Adonaï (ISM Adonaï) du Bénin est désormais connecté à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

L’inauguration de la salle de marché a eu lieu mercredi à Cotonou en présence du directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve qui a indiqué que le but recherché est de "familiariser les étudiants avec le système de cotation de la BRVM, de développer l’éducation financière et la culture boursière des étudiants béninois afin d’accompagner le développement du secteur financier béninois."

Le président de l’ISM Adonaï, Kophin Charles, s’est félicité de voir son institut bénéficier de l’appui de la BRVM. Il a exhorté les étudiants à en tirer le meilleur profit.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la BRVM visant à favoriser la formation des jeunes aux métiers de la finance moderne et à accélérer la diffusion de la culture boursière au sein de l’union, signale-t-on.

Par ailleurs, pour permettre aux populations béninoises de recevoir en temps réel des informations de la BRVM sur leur téléphone mobile afin de renforcer leurs connaissances sur la bourse et prendre des décisions d’investissement éclairées, l’institution financière sous-régionale a déployé depuis le même mercredi son service d’informations boursières sur le téléphone mobile, dénommé "Infos BRVM".

"Infos BRVM" permettra donc aux Béninois de recevoir sur leur téléphone mobile le résumé quotidien du marché (cours, indices et capitalisation), les informations liées à la vie du marché (paiement de dividendes, d’intérêts, augmentation de capital, etc.), des contenus à caractère pédagogique, etc.

Le service Infos BRVM lancé par la BRVM en 2015 compte à ce jour un peu plus de 65.000 abonnés en Côte d’Ivoire, au Togo, au Niger et au Burkina Faso, signale-t-on.

Créée le 18 décembre 1996 à Cotonou (Bénin), la Bourse régionale des valeurs mobilières est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à huit pays de l’Afrique de l’Ouest que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations) et offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie, relève-t-on.


kp
Commentaires


Comment