Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Un hommage national rendu à l’ex-Général de Division Mathias Doué
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  AIP
Levée
© APA par DR
Levée de corps du Général Mathias Doué, ex-chef d’Etat major
La levée de corps du général Mathias Doué s`est déroulée mercredi en présence de plusieurs personnalités politiques et militaires, suivie d`une messe de requiem et d`une cérémonie d`honneurs militaires, ce jeudi, dans la matinée à l`Etat-major général des armées.
Comment


Abidjan - Un hommage national a été rendu jeudi, au Général de Division Mathias Yehamun Doué, ancien chef d’état-major de l’armée ivoirienne, décédé au Maroc, le 23 mars, à l’âge de 71 ans.

C'est à l’état-major des armées, situé au camp Gallieni (Abidjan plateau) qu'a eu lieu la cérémonie. Elle s'est déroulée en présence du ministre auprès du président de la République chargé de la défense, Alain Richard Donwahi et du Général de brigade Lassina Doumbia, représentant le chef d'état-major général des armées, Touré Sékou.

Dans son éloge funèbre, le chef d’état-major général des armées adjoint a évoqué la mémoire du Général Mathias Yehamun Doué, mort après avoir accompli son devoir avec honneur et fidélité.

« Mon général, vos qualités de leader ont fait de nous, vos disciples. Vous étiez le chef qui savait se faire craindre sans se faire haïr, se faire aimer sans perdre l’autorité, vos qualités de bon chef étaient connues de tous », a déclaré le Général Doumbia, ajoutant que le défunt est « un modèle pour la jeune génération ».

Le ministre Alain Richard Donwahi a remis les insignes de la nation à l'épouse du défunt après le défilé militaire d’un détachement de la Garde républicaine, sous les ordres du Lieutenant-colonel Jean Hubert Ouassenan,

Il sera inhumé ce jeudi, après une messe de requiem à la cathédrale Saint Paul du Plateau.


sgb/fmo
Commentaires


Comment