Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Institut Universitaire d’Abidjan, vainqueur de la 5e édition du Witcom
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Les étudiants de l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA) ont remporté, mercredi, la finale de la 5e édition du Witcom, jeu concours intellectuel de communication face à leur adversaire du Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP).

L’IUA s’est adjugé le trophée à l’issue des épreuves de Wit projet et Wit quiz qui a renfermé, singulièrement la culture générale, le « mastermind » (thème en anglais), des questions de spécialité et de connaissance de la Côte d’Ivoire.

Selon le promoteur, Mike-André Akpa, à travers ce jeu concours, Witcom veut promouvoir l’excellence, "levier" pour atteindre l’émergence en 2020. "La jeunesse ivoirienne a besoin d’être excellent pour affronter les défis à venir", a-t-il indiqué lors de la finale à l’hôtel du District d’Abidjan.

Cette 5e édition a également mis un point d’honneur sur entrepreneuriat qui vise à encourager les étudiants à entreprendre et à acquérir de nouvelles connaissances, note-t-on.

L’institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique), l’Ecole supérieure d’entrepreneuriat et de traduction (ESIT), l’Ecole de spécialité multimédia d’Abidjan (ESMA) et le Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP) ont respectivement remporté les prix spéciaux des rubriques culture générale, expression française, de la meilleure mobilisation et du mastermind.

Des récompenses en nature et en numéraires et des stages en entreprises ont été prévus pour les différents vainqueurs.

L’Ecole des arts et images numériques de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) Polytechnique est lauréat de la 4ème édition du Witcom, rappelle-t-on.


bsb/fmo
Commentaires


Comment