Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de la bourse : Ouverture d’une salle de marché connectée à la BRVM dans un établissement béninois
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  APA
Bilan
© Abidjan.net par Atapointe
Bilan annuel des activités de la BRVM et du DC/BR
Jeudi 9 février 2017. Abidjan. Présentation du bilan des activités 2016 de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et du Dépositaire central/ Banque de règlement (DC/BR) au siège de la bourse au Plateau. Photo :Kossi Edoh AMENOUNVE, Directeur général de la BRVM.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’Institut Supérieur de Management Adonaï (ISM Adonaï) à Cotonou (Bénin) dispose d’une salle de marché connectée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) inauguré, mercredi par le Directeur Général de l’Institution sous régionale, Dr Edoh Kossi Amenounve, a appris APA.

Selon un communiqué du service communication de la BRVM transmis jeudi à APA, « cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la BRVM visant à favoriser la formation des jeunes aux métiers de la finance moderne et à accélérer la diffusion de la culture boursière ».

Le but recherché est de « familiariser les étudiants avec le système de cotation de la BRVM, de développer l’éducation financière et la culture boursière des étudiants béninois afin d’accompagner le développement du secteur financier béninois », en croire Dr Edoh Kossi Amenounve.

Charles Kophin, Président de l’ISM Adonaï, établissement spécialisé aux métiers de management, d’audit, de comptabilité et de finance a, pour sa part, invité « les étudiants à en tirer le meilleur profit ».

Créée en 1996 à Cotonou (Bénin), la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso,Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres departicipations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation destitres de créance (obligations).

SY/hs/APA
Commentaires


Comment