x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 20 avril 2017 | APA

Côte d’Ivoire: près de 470 milliards de FCFA collectés par les impôts au 1er trimestre 2017

© APA Par Atapointe
Ouverture à Grand-Bassam du séminaire bilan de la direction générale des impôts
Jeudi 09 février 2017. Grand-Bassam. Vitib. Le directeur de cabinet du ministre du budget et du portefeuille de l`Etat Karim Traoré a présidé, la cérémonie d`ouverture du séminaire bilan 2016 - Objectifs 2017 de la direction. Photo: Ouattara Sié, directeur général des impôts.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les services des impôts ivoiriens ont collecté près de 470 milliards de FCFA au premier trimestre 2017, a annoncé jeudi à Abidjan, le Directeur général des impôts, Abou Sié Ouattara, lors d’un séminaire bilan.

« Les recettes brutes du premier trimestre 2017 sont de 469,6 milliards de FCFA pour un objectif global de 456,8 milliards de FCFA », a précisé M. Ouattara.

Il se dégage ainsi un écart positif estimé à 12,8 milliards de FCFA, soit un taux de réalisation d'environ 103%, a-t-il ajouté.

En comparaison avec les résultats bruts du premier trimestre 2016, qui étaient de 420,5 milliards de FCFA, les recettes de ce trimestre sont en progression nette de 11,7%.

« Au regard de ces résultats globalement satisfaisants, jetiens particulièrement à vous exprimer ma joie pour le travail remarquable accompli », a conclu Abou Sié Ouattara.

PIG/ap/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ