Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 4 milliards d’investissement en six ans dans le District de Yamoussoukro
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  AIP
Yamoussoukro:
© Autre presse par DR
Yamoussoukro: fin des discussions entre le Gouverneur Thiam et les Mutins qui "acceptent de faire taire les armes"
Mardi 17 janvier 2017. Yamoussoukro. Fin des discussions entre le Gouverneur Augustin Thiam et les Mutins qui "acceptent de faire taire les armes" (THIAM)
Comment


Yamoussoukro - Le Conseil du District autonome de Yamoussoukro a effectué de mai 2011 au 31 décembre 2016, 64 projets pour un coût de 4 milliards FCFA, a informé jeudi, lors d’une conférence de presse, le Gouverneur Augustion Thiam, soulignant que ces travaux ont été réalisés sur le budget propre du District.

Ces investissements ont consisté à la réalisation de 21 ouvrages dans le secteur de l'Education pour 917 millions FCFA, cinq infrastructures dans le domaine de la Santé et du social pour 114 millions FCFA, l'électrification de villages et du Collège de Didiévi à 321 millions FCFA, des ouvrages dans l'hydraulique humain à 791,7 millions FCFA, dans l'environnement à 158 millions FCFA et des travaux dans le transport pour 120,6 millions FCFA.

En ce qui concerne le secteur de l’entretien routier, le Gouverneur Thiam a fait savoir que 217,5 km de route ont été bitumés ou reprofilés et 5500m3 de nids de poules réparés pour un montant total de 691,4 millions FCFA, « en plus de la réalisation du plan stratégique de développement pour un montant de 60 millions F CFA ».
Le gouverneur de Yamoussoukro a annoncé 16 autres projets d’un montant de plus de 178 milliards F CFA dont la construction de logements économiques, la création d’une unité de transformation et la construction, d’une voie de contournement de la nationale A3 pour donner un nouveau visage à la Capitale politique ivoirienne.


nam/fmo
Commentaires


Comment