Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JO 2020 : Les CNO d’Afrique en réflexion sur la stratégie pour gagner à Tokyo
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  AIP
Sport
© Abidjan.net par PR
Sport / Jeux olympiques de Tokyo 2020 : La participation de l`Afrique au centre d`une table ronde
Abidjan le jeudi 20 avril 2017. L`Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) initie à Abidjan du 20 au 21 Avril une table ronde sur les préparatifs de l’Afrique aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans l’optique d’une participation optimale des athlètes africains à ces Jeux.
Comment


Abidjan - L’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) organise jeudi et vendredi, à Abidjan, une table ronde en vue de réfléchir sur la stratégie pour gagner plus de lauriers lors des jeux de 2020 à Tokyo, au Japon.

Les travaux ouverts par le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, porteront autour de deux thématiques qui sont l’évaluation de la performance de l’Afrique aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et l’identification des prétentions de l’Afrique pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le ministre Amichia a salué l’importance de cette table ronde et la volonté de l’ACNOA, pour cette olympiade (2016-2020) de s’inscrire dans une politique d’excellence.

Selon lui, les expériences avérées des participants contribueront à ouvrir un champ nouveau dans le monde du sport par une gestion saine et efficiente, en vue de l’amélioration des résultats des sportifs africains.

« C’est pourquoi, le thème choisi, les objectifs définis, ainsi que le mode opératoire déterminé constituent pour nous un réel motif d’espoir et augurent d’un lendemain meilleur pour les sportifs africains », s’est-il réjoui.

Lors des derniers Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil en août 2016, les athlètes africains ont décroché 45 médailles dont deux médailles (or et bronze) pour la Côte d’Ivoire en taeKwondo, rappelle-t-on.

fmo
Commentaires


Comment