Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire- L’opposition lance une nouvelle plateforme, Pr Ouégnin, » Nous sommes pour le dialogue avec le pouvoir »
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  Politik Afrique
Politique
© Abidjan.net par PR
Politique : L`opposition ivoirienne lance la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (ESD)
Abidjan le jeudi 20 avril 2017. Une frange de l`opposition ivoirienne a lancé une nouvelle plateforme politique dénommée Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (ESD), composée de 16 partis signataires et présidée par le professeur Georges Armand Ouégnin (photo), vice-président du RPP.
Comment


Des partis de l’opposition politique de Côte d’Ivoire ont lancé ce jeudi 20 avril 2017, une nouvelle plate-forme. « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (Eds) est son nom. C’est une initiative du Pr Abou Drahamane Sangaré, le chef de file de la fronde au Front populaire ivoirien et ses proches. Le Pr Georges Armand Ouégnin est le président désigné séance tenante.

Selon lui, cette plate-forme a pour « unique référant politique Laurent Gbagbo », l’ex-chef de l’Etat ivoirien en détention à la Haye, et dont il se donne pour mission d’œuvrer à la libération ainsi que celle de tous les pro-Gbagbo en détention. Georges Armand Ouégnin indique aussi que l’objectif de l’Eds est la « reconquête du pouvoir d’État en 2020 ».

A’ en croire le président de l’Eds, ce mouvement n’est pas un de plus comme des observateurs le pensent. L’Eds recadre-t-il, est une continuité des plateformes qui l’ont précédées et qui avaient pour objet la lutte pour l’avènement et l’enracinement de la démocratie en Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment