Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Littérature / Quand le Livre renforce les liens entre la Côte d’Ivoire et le Gabon
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


L’ex-députée gabonaise, Victoire Issembe épouse Lasseni Duboze a organisé une cérémonie de dédicace de son œuvre intitulée ’’ Les merveilles de Dieu dans ma vie’’, le mercredi 12 avril 2017 à la librairie carrefour Siloé à Abidjan-Cocody.
L'œuvre dédicacée, ‘’ Les merveilles de Dieu dans ma vie’’, rassemble , selon l'auteure , des témoignages surprenants qui ont jalonné le cours de sa vie. Elle partage avec ses amis, frères, connaissances, lecteurs de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs , l’histoire de sa vie depuis ses origines, son enfance, sa vie spirituelle et familiale, sa carrière politique.
L'ouvrage édité par les "Éditions Maïeutiques" , est un témoignage de 117 pages subdivisé en quatre parties dont la première parle de la famille de Victoire, la seconde de son enfance, la troisième de sa vie professionnelle et familiale et enfin la quatrième des miracles de Dieu.
L'auteure explique à cœur ouvert comment sa foi en Dieu a influencé positivement sa vie de tous les jours dans ses moments de joies, de peines, d’épreuves terribles, et les choix les plus déterminants de son existence. Victoire Issembe dit : « Cette œuvre n’est pas destinée exclusivement aux croyants ou aux chrétiens et le lecteur qui l’ouvre en restera captivé ; il comprendra la problématique de la compatibilité entre la foi en Dieu et la politique , ou en un mot, la puissante déterminante de ceux qui ont mis leur foi en Dieu. Je ne suis pas en train de prêcher, je ne parle que de ce que Dieu peut faire dans la vie de tout un chacun de nous».
Faustin Mounguengui Nzigou, ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, parrain de cette cérémonie, a exprimé sa satisfaction par ces propos : « Ce livre est une invite que fait notre compatriote dans notre intérieur. Car, son œuvre qui est en train d’être dédicacée est une connexion spirituelle entre l’auteure et Dieu. Je suis fier du travail abattu par cette brave dame gabonaise qui fut parmi les femmes les plus influentes du Gabon. Merci pour cette belle initiative qui est un vent nouveau dans le cadre de nos coopérations culturelles entre le Gabon et la Côte d ’Ivoire. Je profite de cette tribune pour dire que nous attendons d’autres auteurs et compositeurs gabonais qui pourront poursuivre votre exemple et enrichir notre champ culturel Libreville-Abidjan. »
Henry N’Koumo, Directeur du Livre au ministère de la Culture et de la Francophonie, représentant le ministre Maurice Bandaman, a traduit les encouragements de son mandant : « Je voudrais vous féliciter pour ce que vous faites pour le Livre et ses à-côtés. Il nous faut donc maintenir vivant ce souffle et puis, faire en sorte que la flamme allumée continue de briller pour notre littérature».
M.O avec T.Z
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3909 Bis du 20/4/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment