Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : 23 marques de produits distinguées pour la qualité
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  APA
Présentation
© Abidjan.net par Serges T.
Présentation de vœux de nouvel an des agents de la chancellerie ​à la​ Chancel​l​i​ère ​de l`Ordre National de République de Côte d`Ivoire
Mardi 17 Janvier 2017. Abidjan. Mme Henriette Dagri Diabaté (photo) grand​e​ chancel​l​i​​​è​r​e de l`ordre national de la République de Côte d`Ivoire a reçu les vœux de nouvel an de ses travailleurs.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Quelque 23 marques de produits de 15 entreprises de divers secteurs d’activités ont été distinguées, jeudi, à Abidjan en présence de la Grande Chancelière de l’Ordre national, Pr Henriette Dagri Diabaté et du ministre du Commerce, de l’artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba, pour la qualité de leurs produits, a constaté APA sur place.

Ces produits de consommation issus de quinze entreprises sur une cinquantaine de candidates au concours, se sont soumises aux règles de ‘’qualité/prix’’ éditées par la structure ‘’Le Label des consommateurs Africains’’, une agence de notation du rapport prix/qualité.

Selon sa directrice générale, Mme Manuella Ollo, le concours qui est à sa deuxième édition, consiste à une ‘’enquête de terrain sur les produits des entreprises participantes pour recueillir les avis des consommateurs sous la supervision d’un huissier de justice’’ et la ‘’validation d’un comité d’éthique’’.

Pour le ministre du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, l’initiative est à ‘’encourager’’ car elle participe à ‘’labéliser les produits que nous consommons, contribue à la lutte contre la contrefaçon, la fraude et valorise les consommateurs’’.
‘’J’exhorte les entreprises à une forte mobilisation afin qu’elles se prêtent à ce jeu, chaque année pour se soumettre au verdict des consommateurs’’ a appelé M. Diarrassouba souhaitant une ‘’perfection de la méthodologie du concours’’.

Quant à la Grande Chancelière de l’Ordre national, Pr Henriette Dagri Diabaté, elle a salué ‘’l’originalité de l’initiative’’ qui a pour objectif de ‘’promouvoir la qualité des biens et services commercialisés en Côte d’Ivoire’’.

‘’C’est un signal fort envoyé aux chefs d’entreprise qui, jusque-là, restent en marge d’un programme aussi bénéfique pour l’image de leur entreprise que pour celle de leurs produits’’, a indiqué Mme Diabaté. Le représentant de chaque produit lauréat a reçu un trophée et un diplôme de participation.

Les produits lauréats
Catégorie mayonnaise : Aromate
Catégorie eau minérale : Céleste
Catégorie savon : 2 jours propre
Catégorie huile de palme raffinée : Dinor
Catégorie jus enfants : Doucy
Catégorie soins corporels enfants : Doudou
Catégorie boisson fruitée : Ivorio
Catégorie lotion antiseptique : Lotion Nevadem
Catégorie savon antiseptique : savon Nevadem
Catégorie Sel d’assaisonnement : Nutrasel
Catégorie couches jetables enfants : Joya
Catégorie lait en poudre : Laity
Catégorie serviette périodique : Lilas
Catégorie pate alimentaire : Maman
Catégorie bouillon d’assaisonnement : Maxi goût
Catégorie poudre à laver : Nil
Catégorie riz parfumé : Rizière
Catégorie restaurant : Salad and Sun
Catégorie crème antiseptique : Sivoderm
Catégorie javel : Super Clean
Catégorie thé : Olinda
Catégorie radio commerciale : Trace FM
Catégorie télévision : Trace Afrique

HS/ls/APA
Commentaires


Comment